Les derniers commentaires de lannick
 
  lannick  le  01/05/2016 à 10h21  
Bon vent à eux

Actualité : Un podium avant 2017 ? Cliquez ici pour visualiser
 
  lannick  le  13/04/2016 à 09h08  
enfin du sérieux!!!

Actualité : Bugaled Breizh. L'enquête se poursuit. Cliquez ici pour visualiser
 
  lannick  le  12/11/2015 à 16h02  
Réponse à cousinhubert, diaoulig, astagram, poisson:
Parmi les colistiers de M. Le Loch se trouvent, entre autres, un adjoint qui a déclaré à plusieurs reprises durant la campagne des municipales être de sensibilité de centre droit, une conseillère municipale déléguée qui est (ou a été) cartée au Parti communiste, une adjointe qui est (ou a été) cartée au Modem.Tous se sont prononcés en faveur du transfert de l'école publique à Gorréquer et restent parmi les fidèles soutiens de notre maire. Alors pourquoi ce qui existe pour la liste de M.Le Loch (avoir des colistiers de sensibilités politiques différentes) ne serait pas possible pour une autre liste?
Dans une petite commune comme la nôtre, l'important est de réunir des personnes qui souhaitent s'investir et travailler ensemble, sans esprit partisan. Se mettre autour de la table, définir un programme gravé dans une profession de foi en écoutant les aspirations des habitants de la commune et enfin et surtout, respecter ses engagements, ce qui semble avoir fait défaut à M.le maire qui s'engageait pourtant dans sa profession de foi à "maintenir l'équilibre entre les deux pôles" de la commune. Deux écoles à Plobannalec, zéro à Lesconil, est-ce réellement un juste équilibre?

Actualité : Le PCF souhaite participer aux élections. Cliquez ici pour visualiser
 
  lannick  le  30/10/2015 à 09h58  
Bravo Bruno pour ton courage et ta détermination à respecter tes engagements. Merci à toi pour ton écoute des souhaits de la population et ta compréhension de la réalité de notre commune bicéphale.

Actualité : Bruno Jullien démissionne. Cliquez ici pour visualiser
 
  lannick  le  03/10/2015 à 17h17  
votre certitude quant à la fermeture de l'école est une aberration.comment pouvez-vous l'affirmer? L'inspection académique ne ferme pas la seule école publique de la commune comme çà.

Réaction au commentaire de lolperez Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Divorce à Plobannalec-Lesconil ? Cliquez ici pour visualiser
 
  lannick  le  03/10/2015 à 15h33  
Des chiffres, des statistiques, des pourcentages.... Et l'humain, l'enfant, nos enfants, ceux de Lesconil qui sont bien là, aujourd'hui, à l'école Fleming de Lesconil, dans tout ça, qu'en a-t-on fait.... Laissés pour compte! Et c'est pourtant à eux que l'équipe municipale qui vient de voter à une bien courte majorité le transfert de l'école à Plobannalec aurait dû penser en premier. Contrairement à ce qu'affirme Monsieur le Maire, on ne ferme pas une école publique comme ça! L'école de Larvor a vécu avec 12 élèves pour mieux renaître. Et pas parce que c'était une école neuve!!!! Et sur notre commune, nous aurons toujours de VRAIS défenseurs de l'école publique.

Actualité : Divorce à Plobannalec-Lesconil ? Cliquez ici pour visualiser
 
  lannick  le  03/10/2015 à 15h18  
Ce matin, je me suis réveillée choquée, triste, malheureuse même. moi qui depuis 20 ans avait tant de plaisir à voir passer dans ma rue nos chères petites têtes blondes se rendant à pied, en trottinette, à vélo à l'école, accompagnées de leurs parents, à entendre leurs babillages et leurs rires, demain ce sera fini. Ils devront tous, sans exception, prendre un moyen de transport motorisé pour se rendre à Gorréquer. J'espère que le parking sera assez grand et bonjour pour la planète! Mais, bon, par cette décision, Monsieur le Maire a acté le fait que le bourg de Lesconil devenait un dortoir à Vieux. Merci pour votre humanisme, Monsieur le Maire.

Actualité : Divorce à Plobannalec-Lesconil ? Cliquez ici pour visualiser
 
  lannick  le  03/10/2015 à 15h10  
Moi j'ai encore des petits enfants(3)qui sont et seront à Lesconil pour longtemps.




Réaction au commentaire de bergamote Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Divorce à Plobannalec-Lesconil ? Cliquez ici pour visualiser
 
  lannick  le  01/10/2015 à 09h31  
Et après 4 Millions d'€ pour la construction de l'école publique à Plobannalec (Monsieur le Maire prétend que cela ne coûtera que 2 millions grâce à 40% de subventions - dixit sur Tébéo mercredi soir - mais cela reste à prouver et ce n'est pas acquis!), il faudra bien faire quelque chose dans les locaux de l'ancienne école publique. Alors, s'il vous plaît, Monsieur le Maire, encore 1 ou 2 petits millions! Au diable l'avarice et les avaricieux!!!!!

Actualité : «Le courage sera de voter pour ce transfert» Cliquez ici pour visualiser
 
  lannick  le  29/09/2015 à 13h44  
"Léthargie dans laquelle les équipes précédentes l'(Lesconil)avaient laissée croupir". Pas du tout d'accord avec ce commentaire. Depuis 1995, fin du mandat de Monsieur Folgoas, réalisation du lotissement de Méjou-Kerdalaë (lots libres et logements sociaux), réhabilitation de l'école Jean-Baptiste Le Mel (logements sociaux), lotissement de Kerloch (logements sociaux, location-accession et lots libres, ces derniers à des prix attractifs et dédiés prioritairement aux jeunes ménages. Adhésion au label "station verte", porteur pour le tourisme. Restructuration du port de pêche avec l'installation de pontons pour la plaisance.Déplacement du marché rue des équipages qui a permis le développement du marché tel que nous le connaissons aujourd'hui, maintien d'un DAB sur le port, office de tourisme installé dans les anciens locaux du Crédit agricole (les démarches concernant ce déplacement ont eu lieu avant l'élection de la nouvelle équipe!), voici une liste non exhaustive de quelques réalisations effectuées par les équipes en place entre 1995 et 2014 pour "sortir Lesconil de sa léthargie". Par contre, aucune des équipes municipales en place durant cette même période n'a eu l'idée de déplacer l'école publique de Lesconil à Plobannalec!!!

Réaction au commentaire de korribzh Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : «Le courage sera de voter pour ce transfert» Cliquez ici pour visualiser
 
  lannick  le  20/12/2014 à 13h46  
Dommage ce positionnement de Bigouden.TV qui choisit d'interviewer séparément les candidats. F.Le Loch et A. Caoudal sont un binôme qui défend les mêmes idées et la même politique. Pourquoi les dissocier? Où est la parité homme/femme?

Réaction au commentaire de bigoudentv Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Départementales : Frédéric Le Loch candidat Cliquez ici pour visualiser
 
  lannick  le  19/12/2014 à 15h38  
J'avais cru comprendre que c'était désormais un binôme homme/femme qui se présentait à l'élection départementale. Mais où est Annie Caoudal? Cachée derrière la caméra? Je déplore que Frédéric Le Loch ait répondu seul à l'interview proposé par Bigouden.TV. Peut-être aurait-il pu demander à réaliser cet entretien en présence des deux candidats? Mais cela n'a pas dû le gêner d'être seul. Difficile de partager la vedette... Claudine LUCAS

Actualité : Départementales : Frédéric Le Loch candidat Cliquez ici pour visualiser
 

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.