Les derniers commentaires de resketbil
 
  resketbil  le  21/04/2017 à 10h32  
Nous nous sommes battus pour ne pas héberger de centrale nucléaire à Plogoff et nous avons bien fait. Nous sommes redevables à la France pour l'énergie nucléaire...! Il faut une consultation de tous les Bretons, 5 départements si possible, pour diminuer cette dépendance et bien sûr proposer un assouplissement des règles d'implantations de ces "moulins à vent". Des collines de 80m il y en a certainement plus d'une en haut & bas Pays Bigouden n'est-ce pas ? Un dédommagement pourrait être accordé sur les voisinages par exemple maintenir abonnement EDF par contre consommation gratuite.

Actualité : 1 000 foyers alimentés grâce au vent. Cliquez ici pour visualiser
 
  resketbil  le  28/02/2017 à 00h06  
j'espère bien que les 13 postes trouveront acquéreurs...Il est grand que soit mis en pratique le système suivant pour les chômeurs : Si refus de bosser à 3è proposition d' emploi proposé on coupe les assedics. Aussi pour toucher des allocations emplois décentes, il faut en parallèle effectuer un job d'intérêt général, 24 à 32 H par semaine, trajet payé ainsi que repas de midi, si refus on offre uniquement le minimum vital en alloc. J'ai vécu ce système au Pays de Galles, fin des années 80, aprés un stage de 3 semaines à mi-temps sur la compétence aide à personnes handicapées physiques et mentales mais pour ce dernier trait il s'agissait d'un handicap léger. Apprendre à ces personnes à aller faire des courses donc traverser des rues etc...se présenter dans un magasin, politesse etc...jeux de société, léger sport si faisable, mettre le couvert,vaisselle, aider plus handicapé que soit à manger etc... Je puis vous assurer que ce fut une découverte, plusieurs semaines où j'appris beaucoup de choses et me fis de nouveaux amis. Et ceci me permis de ne pas m'isoler chez moi, de ne pas me morfondre sur mon sort ! En pays Scandinaves & Anglo-Saxons la pratique est courante et ça marche donc pourquoi pas ici ? trop d'assistanat gratuit je trouve. Kenavo d'an holl.

Actualité : 18 postes d'employé(e) de marée à pourvoir Cliquez ici pour visualiser
 
  resketbil  le  30/11/2016 à 19h31  
Fin des années 70 il y avait aussi deux Peugeot 403 en provenance de Quimper qui faisaient du safari aux lapined sur les dunes des plages bigoudènes aprés fermeture des bars de la capitale de Cornouaillle. Deux tireurs par voiture, debouts derrière, tirant par le toit ouvrant spécialité pratique de cettte voiture. Pas de voie express à l'époque, la virée se terminait à l'aube, du lapin à la moutarde il y avait sur les tables de Kemper le Dimanche midi .....Par contre les propriétaires de caravanes, installées illégalement d'ailleurs, avaient raison de se plaindre aux Gens d'Armes de l'époque pour multiples crevaisons de pneus par armes à feu...pas facile de viser en équilibre qui plus est lorsqu'un pneu de la 403 passe sur un toull lapined !!!!!


taires

Actualité : Antoine et le «Gang des DS». Cliquez ici pour visualiser
 
  resketbil  le  11/07/2016 à 08h37  
Bravo, INITIATIVES voilà le mot porteur en ce début de XXIè siècle, il faut se lancer, essayer, prendre des risques pour réussir et donner de soi aux autres afin, dans cet exemple, de les divertir, de leur amener du bonheur, dans ces années "difficiles" comme le dit Mr Gilles Ricordel. War Raok Gilles !!!

Actualité : Bigouden'Kids. Les enfants à la fête ! Cliquez ici pour visualiser
 
  resketbil  le  16/03/2016 à 10h12  
mat tre paotr teodfall, du sport et du "témoignage" en même tant. me zo coz ivez mab !! kenavo

Actualité : «Je suis fier de porter ces couleurs.» Cliquez ici pour visualiser
 
  resketbil  le  04/02/2016 à 18h21  
Effectivement si nous achetions tous produits étiquetés "provenance Bretagne" cela irait mieux pour nos amis et parents agriculteurs. Mais tout le monde n'a pas le budget, de même pour les produits
bio....J'ai , par le passé, travaillé moi-même dans l'élevage de porc et dans la culture en Bretagne, ainsi qu'au niveau exportation donc à l'internationa , je pensais en connaître un rayon, mais ma présence n'aurait n'a pas plus à ce Monsieur Quénet hélàs alors que depuis 1967 à Quimper (derrière Alexis Goutrvenec) je soutiens ce monde paysan que j'aime beaucoup.
Cet état de chose est fort dommageable et ne lui fait pas de publicité. Je ne suis pas affilié FDSEA donc dehors...Merci pour le retour à mon soutien infaillible.

Actualité : « Une crise très profonde et très grave » Cliquez ici pour visualiser
 
  resketbil  le  17/11/2014 à 17h50  
" F L A G R A N T " en lettres majuscules SVP , volte face d'Annick Leloch comme des Poignant, des Urvoas, et d'autres socialistes ou de Droite. On s'étonne qu'on les traite comme ils le méritent après cela : irrespectueusement ! des couleuvres...!

Actualité : La Députée prise à partie. Cliquez ici pour visualiser
 
  resketbil  le  17/10/2014 à 08h43  
Privilégier les fruitiers aurait dû être une possibilité, pas 100% vu le coût mais une partie quand même.De même abolir tous connifères !
Kenavo d'an holl

Actualité : Opération Biodiversit’haies Cliquez ici pour visualiser
 
  resketbil  le  30/09/2014 à 22h13  
Bravo oui aux élus et osons augurer que ce nouveau Sénat , reviendra sur le découpage de notre région et nous rendra la Loire-Atlantique historiquement Bretonne et essentielle pour notre ouverture sur l'Est et le Sud.

Actualité : Michel Canévét élu Sénateur Cliquez ici pour visualiser
 
  resketbil  le  23/09/2014 à 20h01  
" même pas peur" disait ton pote Cazeneuve il y a 2 jours. Dis nous le haut et fort, il faut aller sur le terrain, alors Annick t'es planquée où ? ton pays la France est en guerre mignonned !!! Il entraîne la Bretagne dans la guerre, c'est normal il faut détruire ces fanatiques, mais seras tu à Naoned le 27/09 pour défendre ta vraie région ?? Notre Bro Breizh ?

Actualité : Laisser du temps au gouvernement. Cliquez ici pour visualiser
 
  resketbil  le  19/09/2014 à 19h48  
tout cela est très beau et bien Annick mais tu fais partie du lot de députés Breton qui ont laissé passer notre chance de réunification de notre Bretagne; Commence par aller aider et travailler pour notre Bretagne au lieu de nous sortir des commentaires de type Jacobins comme le font Le Branchu et Poignant. Nous nous souviendrons de ta position, de ton mutisme lors des prochaines consultations électorales crois nous !

Actualité : Laisser du temps au gouvernement. Cliquez ici pour visualiser
 
  resketbil  le  15/06/2014 à 16h08  
Oui bien sûr
(toutefois il faut assurer un endroit réglementaire conformément à la Loi)

Consultation : Des pierres contre les nomades Cliquez ici pour visualiser
 

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.