Les derniers commentaires de tudine
 
  tudine  le  19/07/2017 à 17h30  
Tout plein de regrets et merci à toute l'équipe ! Souvent, votre ton était beaucoup plus libre et vos infos meilleures que ceux de la presse quotidienne locale, on appréciait. Bravo, Kenavo et bon vent !

Actualité : BigoudenTv. Clap de fin. Cliquez ici pour visualiser
 
  tudine  le  16/02/2016 à 11h49  
Désinformation lorsque, à la suite de la déclaration de Guylhaine Calvez ( Bigouden TV du 10.02.2016) , on enfourche le dada suivant : "3 démissions à Plobannalec-Lesconil".
En réalité après rectification (Ouest-France 11.02.2016 )"Guylhaine Calvez, chef de file de l'opposition, fait savoir que les deux élus suivants sur sa liste ne désirent pas sièger à l'actuel conseil municipal ... Guylhaine Calvez déclare qu'il n'est pas question pour elle de démissionner et que Dominique Mével remplacera Jean-Yves Rozen".
Pas de démission donc. Nuance...


Actualité : 3 démissions à Plobannalec-Lesconil. Cliquez ici pour visualiser
 
  tudine  le  27/01/2016 à 15h13  
A chercher la polémique... On peut la trouver !
Dans l'enveloppe officielle Ministère de l'Intérieur ELECTIONS, envoyée à chaque électeur, le document de Madame Calvez Tanter - hormis les 4 candidats communautaires - ne mentionne même pas l'identité des autres membres de la liste.

Réaction au commentaire de verseau Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Plobannalec-Lesconil : élection ce dimanche Cliquez ici pour visualiser
 
  tudine  le  13/11/2015 à 11h36  
L'unique sortie de crise est de constituer une équipe de personnes compétentes, motivées, ne se réclamant d'aucun parti politique. Notre commune a besoin d'apaisement et du retour à une gestion respectueuse des électeurs et conforme au programme annoncé. Nous ne voulons plus de conseillers qui prennent leurs ordres dans les appareils politiques, mais qui, quelles que soient leurs sensibilités personnelles, s'unissent dans un seul objectif : l'intérêt de notre commune et de ses habitants exclusivement. Est-ce utopique à Plobannalec-Lesconil ?

Actualité : Le PCF souhaite participer aux élections. Cliquez ici pour visualiser
 
  tudine  le  09/11/2015 à 14h38  
La consultation par référendum a été proposée à M. le maire à la réunion qui a eu lieu le mardi 15 septembre à la salle omnisports de Pont Plat. Il l'a immédiatement aarepoussée arguant du fait que c'était trop compliqué à organiser.

Réaction au commentaire de eusèbe Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : «Tout faire pour éviter ce scénario du pire» Cliquez ici pour visualiser
 
  tudine  le  01/11/2015 à 10h49  
Réponse à "Avançons"
Pas de problème, les fautes d'orthographe (à imputer sans doute à l'heure tardive ou plutôt très matinale de la rédaction de ce billet)sont excusées. Mais "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Et là, cher "Avançons", on recule. Bref, rien compris à ce post. Il y a des moments où il faut cesser de s'exciter sur l'ordinateur et décider d'aller reposer sa tête sous la couette. Bonne nuit prochaine !

Réaction au commentaire de avançons Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Plobannalec-Lesconil : retour aux urnes ? Cliquez ici pour visualiser
 
  tudine  le  31/10/2015 à 10h28  
L'intervention de M. Bruno Jullien au conseil municipal du 2 octobre était exemplaire : digne, argumentée. Et courageuse dans son analyse du comportement du maire en place.
Le premier adjoint a parfaitement pointé toutes les approximations et contre-vérités avancées par le maire pour convaincre de l'évidence à déménager l'école publique à Plobannalec. Les citoyens n'ont pas été dupes de la manoeuvre puisque la pétition pour garder l'école à Lesconil a recueilli 1300 signatures (sur une population de 3 326 habitants permanents) et que la mobilisation à Lesconil ne faiblit pas après le vote, ce qui est exemplaire.
M. Bruno Jullien est un homme honnête, pondéré, réfléchi, respectueux des engagements pris auprès de la population pendant la campagne, bref, c'est un démocrate. Il mérite tout notre respect.

Actualité : Fleming : les raisons du vote de B. Jullien Cliquez ici pour visualiser
 
  tudine  le  29/10/2015 à 22h55  
Félicitations à Bruno Jullien pour sa fidélité aux engagements de campagne et son courage politique.

Actualité : Bruno Jullien démissionne. Cliquez ici pour visualiser
 
  tudine  le  30/07/2015 à 13h09  
Ben voyons ! Comme il n'y a plus de rédaction Ouest-France à Pont-l'Abbé, pas la peine de se gêner. Bravo l'éthique pour un journal dont le patron est un donneur de leçon ultra catho.
Faut leur envoyer la note : le feuillet (1500 signes) : 50€

Actualité : Ouest-France copie Bigouden.Tv Cliquez ici pour visualiser
 
  tudine  le  07/02/2014 à 16h44  
Monsieur Decoux, qui êtes-vous et quel est votre programme sinon d'obtenir un strapontin sur la liste de Monsieur Couic ?

Actualité : Municipales. Débat à Pont-l'Abbé Cliquez ici pour visualiser
 
  tudine  le  08/10/2011 à 23h36  
Bravo la guéguerre des boulangers et des charcutiers au village d'Astérix ! Cette attitude est absolument stupide et ridicule. Au fait où s'arrête géographiquement le centre ville ?
Signé : une cliente des "commerçants de Pont-l'Abbé" (centre bourg) et aussi des commerçants de périphérie. Je ne suis pas raciste...

Actualité : Recentrage à Pont-l'Abbé Cliquez ici pour visualiser
 
  tudine  le  15/01/2010 à 01h37  
Bravo pour votre article qui pose de manière directe les bonnes questions, contrairement aux titres de la presse locale qui se sont contentés d'être la caisse de résonance de la communication "langue de bois" officelle.

Jean-louis Le Gall

Actualité : Hôtel-Dieu : A chacun son souffle... Cliquez ici pour visualiser
 

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.