Les derniers commentaires de uneidee
 
  uneidee  le  29/06/2017 à 09h45  
Et bien en effet, c'est une bien triste nouvelle. Une de plus! Le pays Bigouden perd de nouveau un acteur important de la vie locale, culturelle, politique, sociale ...
Sandra et Jean François, je vous serai toujours reconnaissant, pour tous les articles de qualité et le soutien sans faille que vous avez accordé à Tintamarre, au projet Là-Bas, à La Chansonnerie, à l'école jean le Brun, au Malamok etc...
Forcément, nous allons maintenant nous sentir bien démuni.
Je vous souhaite beaucoup de soleil sur vos têtes afin de rebondir au plus vite, et de continuer votre route, avec autant d'élan.
MERCI, MERCI pour tout!!!!!
Bises
Gilles et toute l'équipe de Tintamarre

Actualité : BigoudenTv. Clap de fin. Cliquez ici pour visualiser
 
  uneidee  le  04/05/2017 à 21h09  
Le MALAMOK est MORT, mais le PLATELAGE VIVRA !!

Le verdict est tombé, fracassant !! Un centre social et culturel en moins, c'est de l'ignorance en plus, et malheureusement, nous savons où cela mène.
Un nouveau reflet triste et écœurant de l'ambiance du moment, en province, comme ailleurs en France. Voilà l'image de la France donnée à nos enfants : « cultiver la peur, la division, et mettre le social, le lien et le culturel de côté ! ».
Il y a de quoi avoir, les boules, les glandes, les nerfs …. la colère est dans les cœurs de pas mal de gens en ce moment. Une rage contenue … jusqu'à quand ?
Ces mêmes personnes pourtant qui croient encore vivement et activement aux valeurs humaines, au partage, à la transmission, au lien social … à l'espoir, à la vie et aux générations futures.

Tristesse, écœurement et colère. Voici trois termes qui ont fini par épuiser, « vider », les salariés.
La violence sournoise, la barbarie, est aussi (malheureusement!) dans les mains de nos politiciens, de nos élus, même si elle passe plus inaperçue auprès du peuple qu'un vrai coup de poing dans la gueule. Et pourtant … quel coup de poing dans la gueule que celui là !!!!

Pourtant, le poing (juste) levé contre l'injustice était encore là, au Guilvinec, au Malamok, dans la rue, lors de ces dernières actions. Avec l'espoir d'un « Malamok vivra !! » ! Mais cela n'a pas suffit. Le  pouvoir  a gagné.
Il est sans doute temps de soulever la question du pouvoir du peuple, par les temps qui courent, avant qu'il ne soit trop tard !
Patty Smith le scandait haut et fort, il y a … déjà quelques années.

Encore une fois je pense donc bien à vous, qui avez travaillé (salariés, bénévoles, administrateurs...) avec tant d'énergie pendant toutes ces années pour le bien, pour nos enfants, pour les ados, pour les adultes, et pour donner du rêve à tant de gens.

A toi, Cédric, qui est arrivé ici au Malamok, plein d'enthousiasme et d'ambition, il y a plus de 2 ans. A vous toutes et tous que j'ai croisé, ou avec qui j'ai travaillé, je vous souhaite beaucoup de soleil, afin de rebondir au plus vite, et en gardant toute l'énergie qui vous anime !!
Gilles

Actualité : Le Malamok est mort. Cliquez ici pour visualiser
 
  uneidee  le  05/04/2017 à 09h30  
Enfin , un article de presse qui contre balance tout ce qui se dit, tout ce peut lire et entendre de part et d'autre ... çà fait du bien, même si çà fait toujours aussi mal!! Merci Bigouden TV!

Gardons les yeux ouverts et la main donnée, .... chantons sur les toits, claquons des doigts, tapons du pied ... et frappons du poing ... lorsqu'il le faut!!

Soyons solidaires .... pour celles et ceux qui travaillent depuis des années, consacrent du temps pour nos enfants, et qui croient en eux, aux générations futures, à la transmission, à l'accueil, aux valeurs humaines, à la vie, et ... à l'espoir!!!

A celles et ceux qui s'investissent chaque jour, sans compter, pour défendre la liberté d'expression, à travers la danse, le théâtre, la musique, la peinture, l'écriture ou toute autre forme d'art ...
A celles et ceux qui maitrisent (avec talent) l'art de captiver et donner des ailes à  nos enfants à travers les activités sportives, de loisirs, de créations ...
A celles et ceux aussi qui donnent de leur temps avec cœur et conviction, comme bénévoles, pour faire perdurer la transmission, la culture locale etc …

A toi, Cédric, Audrey,  Danièle,  Magali, Alice, Margaux, Stéphanie, Sylvie, Marie Laure, Magalie, Benjamin, Simon, Fanny, Kevin et tant d'autres.... salariés(es) mis ... "au placard", après tant d'efforts et d'énergie consacrée!

Je ne pensais pas que l'on pourrait en arriver là ... ici ... au bout du monde ... mais si!
La fin d'un centre social et culturel ... quelle tristesse!

... il y a déjà de cela quelques années, j'ai "gagné" une compil  "Cocktail Molotov- 1968", à France inter, en répondant à une formule de slogan à inventer "humano-révolutionnaire". ...   Juste en écrivant ce qui me passait par la tête,  cela a plu à la chargée d'émission. Je crois que cette simple phrase est toujours  et encore d'actualité : "Que le peuple se lève, merde!"

Le Malamok s'est abîmé en mer, alors que nos communes "de clochers" nous parlent toujours d'argent, mais ne nous parlent jamais, ou très peu, de tout ce temps donné par toute une équipe depuis si longtemps en connaissance de cause, et de l'investissement que cela représente ... Nos élus préfèrent se placer en victime, ensuite en sauveur, pour enfin devenir des Héros!

Sommes nous contraint d'attendre, assis, de ce que de  l'on fera de ce naufrage ... ?!

Enfin, c'est qui est rassurant ... c'est que l'on pourra très bientôt se balader, l'esprit sain et libre, au vent, sur un beau platelage à 650 000 euros, la larme à l'oeil, pour oublier. Et pis, si on chope malencontreusement un vilain rhume, on pourra toujours se rabattre sur la maison médicale à 400 000 euros. Enfin, après être passé par la pharmacie (avec environ 2,50 € de Doliprane pour frais en sus !), on ira contempler, assis sur un banc,  cette belle entrée de ville qui ouvre ses portes sur la Grande, et Belle Rue de la Marine … en se disant : « elle est pas belle la vie ?! »

Allez, allez, allez .... Vive le crachin et vivement Décembre ... qu'on fasse la "teuf" ... à GV City!!

A l'espoir!!

Gilles

Actualité : « Qu'on ne nous dise pas : on découvre ! » Cliquez ici pour visualiser
 
  uneidee  le  02/09/2015 à 23h15  
Si c'est vraiment le cas, je suis un parent d'élève très en colère ... il est temps que des voix s'élèvent pour réveiller le monde!! Sortons nos casseroles, nos fourchettes et nos langues sans bois ... Y'a du Tintamarre qui se prépare!!!!
Gilles

Actualité : Ecole publique : nouvelle fermeture. Cliquez ici pour visualiser
 

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.