Consultation d'actualité les autres consultations
 
La municipalité de Pont-l'Abbé met actuellement en place des barrières de cailloux autour de plusieurs zones de la commune et ce, afin de dissuader les gens du voyage de s'installer à Pont-l'Abbé dans les prochaines semaines.

Pensez-vous que ce procédé sera efficace ?

Résultats :   768 votes 
Oui: 249 votes (32.4%)
Non: 430 votes (56.0%)
Sans avis: 89 votes (11.6%)

Date de début : 02/06/2014 - Date de fin : 05/06/2014                         Partager sur Facebook
Réaction(s) : Consultez ici l'ensemble des réactions (93)


Donnez vous aussi votre avis sur cette consultation d'actualité
Rédiger un commentaire ici...

Réaction(s) Consultez ici l'ensemble des réactions (93)
De jammic : Chère Agapanthe, il est aisé de moraliser lorsque l'on n'est pas confronté à des réalités "dérangeantes". Si les communes ne se conforment pas à la loi en matière d'aires d'accueil des "gens de voyage", ceci regarde les municipalités: On applique la loi, ou on la change!... Camping-cariste "sauvage" depuis plus de 20 ans, je subis régulièrement les contraintes mises en place pour protéger les parkings.De nombreuses fois un policier municipal vient nous chasser avant la nuit: Que ne le fait-il pas pour un envahissement de 20 caravanes en fin de journée?...Vous évoquez à juste titre une forme de "corporatisme" des camping-caristes. Mais les communes pratiquent déjà la ségrégation vis-à-vis de ceux-ci, avec des réglementations locales illégales...On affirme haut et fort que ce n'est pas la rue qui gouverne, mais force est de constater que c'est bien la loi du nombre, dans le cas de regroupement de caravanes...Je reconnais volontiers qu'il existe des camping-caristes qui se conduisent aussi bien-ou mal- que le Français moyen...Enfin il existe bien dans notre pays des aires d'accueil pour les gens de passage, ce sont les campings...alors? Quelle différence fondamentale entre des touristes et des populations que l'on affuble de l'expression générale de "gens du voyage"?....A quand les caravanes de dromadaires, les marchés aux éléphants, les transhumances de rennes à travers notre beau pays au coeur si généreux, même s'il n'en n'a plus les moyens... Il est des sujets difficiles à évoquer, mais si la réalité dérange, il convient d'agir afin de l'améliorer, le moins mal possible... En toute amitié.

-----------
Pour répondre à nos consultations, inscrivez-vous à notre newsletter.
Pour consulter les résultats des autres consultations cliquez ici.


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.