Google Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde, et il est populaire sur une variété de plates-formes, en particulier Windows et Android, où la majorité des gens l’utilisent comme navigateur par défaut. Cependant, Google Chrome, comme tout autre logiciel, est vulnérable aux failles de sécurité ; les pirates et les acteurs criminels recherchent en permanence des moyens d’exploiter la sécurité du navigateur. L’équipe indienne d’intervention d’urgence informatique (CERT-In) a maintenant émis un avertissement exhortant les utilisateurs à mettre à jour vers la version 92 de leurs navigateurs dès que possible.

 

Selon un récent avis CERT-In, Google a récemment corrigé une faille critique dans son navigateur Chrome qui peut avoir un impact significatif sur l’appareil sur lequel il s’exécute ainsi que sur la sécurité. Pour plus de sécurité, les utilisateurs doivent mettre à jour leur navigateur Google Chrome vers la version 92.0.4515.131. La version mise à jour de Chrome résout les problèmes qui pourraient être exploités pour prendre le contrôle d’un ancien système, selon CERT-In, une organisation nodale relevant du ministère de l’Électronique et des Technologies de l’information (Meity).

 

Selon l’avis CERT-in, « la mise à jour de Google inclut des correctifs de sécurité dans cette version qui incluent des vulnérabilités telles que l’utilisation après la gratuité, l’utilisation après la gratuité dans l’API du système de fichiers, le débordement de la mémoire tampon dans les signets, la lecture hors limites dans la bande de tabulation, l’interface utilisateur de sécurité incorrecte etc. » L’agence a récemment averti les utilisateurs d’iPhone et d’iPad d’Apple de mettre à jour vers la version 14.7 d’iOS et d’iPadOS pour éviter les problèmes de sécurité qui pourraient permettre aux attaquants d’exécuter du code à distance sur leurs appareils. Le mois dernier, il a été recommandé aux utilisateurs de macOS Catalina, Big Sur et Mojave de mettre à jour leurs systèmes afin de rester protégés.

 

Comment télécharger la mise à jour de Google Chrome

Les utilisateurs et les organisations soucieux de leur sécurité peuvent télécharger et installer la dernière version de Google Chrome. Windows, macOS et Linux sont tous concernés.

 

Les utilisateurs de Windows peuvent mettre à jour Google Chrome en allant dans le menu en haut à droite et en sélectionnant plus, puis en cliquant sur Mettre à jour Google Chrome et en le relançant. Les utilisateurs sur macOS doivent être à jour automatiquement, mais sur Linux, les packages sont fournis via la gestion des packages du système et les utilisateurs peuvent simplement utiliser la commande de mise à jour pour installer la version actuelle.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *