Applications malveillantes bannies du Google Play Store. Supprimez-les pour les téléphones maintenant
Applications sur le Google Play Store : Malheureusement, il existe des applications pour smartphones déguisées qui ciblent et volent de l’argent à des innocents. Ces soi-disant applications mobiles pirates sont des versions clonées d’entreprises bien connues et de confiance. La situation s’est développée au point que les organisations financières, telles que les banques, sont désormais continuellement à la recherche d’applications malveillantes afin de lutter contre le potentiel de fraude en ligne. Ils sont censés être un problème persistant dans les magasins d’applications mobiles non autorisés et autorisés, tels que le Google Play Store et l’App Store.
En fait, il a été rapporté que les applications mobiles malveillantes sont la tendance à la croissance la plus rapide parmi les cybercriminels. Lorsqu’un utilisateur télécharge une application bancaire mobile, il peut croire qu’elle provient de sa banque, mais il s’agit en fait d’un système malveillant. Des logiciels malveillants, tels que des vers et des logiciels espions, peuvent être présents dans l’application malveillante. Vous pouvez également être infecté par des chevaux de Troie et des virus, qui sont conçus pour voler des données de carte de crédit, des noms d’utilisateur de compte et des mots de passe.
Selon Vipre, les magasins d’applications tels que Google Play et Apple App Store interdisent et suppriment souvent les applications mobiles malveillantes, tandis que les nouvelles échappent fréquemment aux processus d’approbation et aux garanties. Un utilisateur peut également avoir téléchargé l’application avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de Google Play Store ou de la restriction de l’App Store. Par conséquent, les utilisateurs de smartphones doivent vérifier s’ils les ont toujours sur leurs appareils.
Outre le type de données sur le smartphone d’un utilisateur, les applications malveillantes peuvent également accéder à l’emplacement, aux listes de contacts et aux images sensibles de l’utilisateur. Ces applications sont de fausses tentatives de vol de cartes de crédit et d’informations personnelles.
Les fraudeurs sont tristement célèbres pour imiter les versions légales d’applications d’entreprises bien connues et y intégrer des logiciels malveillants mobiles, une pratique connue sous le nom de trojanisation. Ces applications mobiles malveillantes sont conçues pour ressembler à des applications bancaires mobiles légitimes. Les cybercriminels utilisent diverses techniques, telles que l’utilisation de graphiques et d’icônes similaires et la copie fidèle du nom de l’éditeur. Certaines applications mobiles malveillantes peuvent inclure des termes juridiques bien rédigés, qui indiquent normalement que le programme peut vous facturer de l’argent.
Si vous avez téléchargé l’une de ces applications mobiles malveillantes, vous pouvez les détecter de manière indirecte. Ces applications ont tendance à épuiser rapidement la batterie de votre téléphone. Si une application épuise rapidement la batterie de votre téléphone, il est temps de la supprimer et de vous assurer de ne pas la télécharger à nouveau.
La recherche d’irrégularités ou de fautes d’orthographe sur la page de téléchargement de l’application peut également révéler la présence d’applications mobiles malveillantes. C’est un indicateur révélateur d’une contrefaçon.
Vous pouvez également consulter régulièrement votre facture de téléphone pour garder une trace de toute activité étrange sur votre téléphone qui ne peut être expliquée. Contactez votre opérateur de réseau mobile si vous constatez une activité inhabituelle sur votre téléphone ou sur votre facture.
De plus, avant de télécharger des applications depuis le Google Play Store ou l’App Store, vérifiez les informations qui y sont proposées.