Trois responsables de l’Union européenne ont déclaré dimanche que l’Union européenne proposerait aux États membres de réintroduire des restrictions de voyage pour les visiteurs en provenance des États-Unis, alors que les infections à coronavirus et les hospitalisations ont augmenté aux États-Unis ces dernières semaines.
Les États-Unis seront retirés d’une « liste sûre » de pays dont les citoyens peuvent voyager dans le bloc des 27 nations sans restrictions supplémentaires, y compris en quarantaine et en tests, à partir de lundi, selon des responsables. Les restrictions suggérées par le Conseil européen ne seront pas obligatoires pour les pays membres, et il leur appartiendra de déterminer s’ils doivent ou non les mettre en œuvre. Ativadors & Cracks Download
La plupart des pays européens ont rouvert leurs frontières aux Américains en juin, plus d’un an après avoir imposé une interdiction de voyager, dans l’espoir de relancer une industrie du tourisme en difficulté. En substance, malgré les taux d’infection relativement élevés dans certaines parties du pays, l’Union européenne a remis aux États-Unis un laissez-passer d’été pour attirer le tourisme.
Le seuil d’inscription sur la liste des « voyages sûrs » de l’Union européenne est de 75 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 personnes au cours des 14 jours précédents. Le taux d’infection aux États-Unis est bien au-delà de ce seuil, car les hospitalisations de Covid dans le pays ont dépassé les 100 000 pour la première fois depuis janvier la semaine dernière.
Malgré le fait que les visiteurs américains aient été autorisés à se rendre en Europe cet été, les États-Unis sont restés fermés aux Européens, scandalisant les Européens et leurs politiciens qui ont exprimé leur mécontentement face au manque de réciprocité.
Les voyageurs en provenance de pays figurant sur la liste de sécurité peuvent généralement visiter l’UE. pays sans quarantaine s’ils présentent une preuve de vaccination ou un test négatif, tandis que ceux des pays ne figurant pas sur la liste sont interdits de visite pour des raisons non essentielles et peuvent être soumis à des tests supplémentaires et à des exigences de quarantaine.
Suite à une augmentation des programmes de vaccination ces derniers mois, la plupart des pays européens ont rouvert leurs économies cet été. Les permis Covid sont devenus un incontournable de la vie quotidienne dans des pays comme la France et l’Italie, où une preuve de vaccination ou un résultat négatif au test de coronavirus est requis pour dîner au restaurant, visiter des musées ou assister à des concerts.