Chrome Beta 94 de Google est actuellement en cours de test et inclut de meilleures normes Web destinées à modifier l’ensemble de l’expérience du navigateur, y compris l’expérience de jeu Chrome. Selon les rapports, l’introduction de WebCodecs améliorera l’expérience de jeu sur le navigateur. WebCodecs est une nouvelle API qui offrira aux développeurs plus de contrôle sur les codes pris en charge par le navigateur. Les fonctionnalités avancées de Google Chrome 94 bêta peuvent améliorer les performances et la latence de la transmission vidéo sur les navigateurs Web.

Les codecs d’encodage/décodage vidéo sont destinés à la visualisation de contenu audio/vidéo sur Google Chrome et ne sont pas encore destinés au cloud gaming. Chrome devra être optimisé pour pouvoir relayer la vidéo avec peu de latence afin de permettre le cloud gaming. Et c’est à cette fin que les WebCodecs contribueront. Les WebCodecs réduiront les frais généraux et permettront une diffusion vidéo immédiate sur l’appareil et dans le navigateur. Cette technologie améliorera également les performances de Google Chrome sur les appareils plus lents. Crack Sell

 

En plus des WebCodecs, la version bêta de Google Chrome 94 dispose également d’un WebGPU expérimental. Ce WebGPU donnera aux développeurs l’accès à l’interface de programmation graphique native de l’appareil, leur permettant de tirer parti des prouesses graphiques de l’appareil. La fonctionnalité est analogue à Metal d’Apple et à DirectX 12 de Microsoft. Un WebGPU permet aux sites Web de communiquer avec la carte visuelle d’un système pour améliorer les performances, notamment pour les jeux.

 

Outre les jeux en nuage, les WebCodecs et WebGPU peuvent être utilisés pour d’autres applications. Les WebCodecs peuvent être utilisés par les applications de visioconférence pour réduire le décalage que les utilisateurs subissent souvent lors de la transmission vidéo et audio sur Internet. WebGPU peut également être utilisé dans un navigateur Web pour stimuler l’apprentissage automatique et créer des modèles 3D. Ce concept est déjà opérationnel sous le nom de Google Studio, qui permet aux utilisateurs de diffuser en direct des jeux sur des appareils vidéo qui sont traités par une unité graphique dans une autre région du monde que la machine sur laquelle ils sont utilisés.

 

Étant donné que Google Chrome 94 Beta en est encore aux premiers stades de développement et de test, toutes ces nouvelles fonctionnalités peuvent prendre un certain temps avant d’être disponibles pour le grand public. Alors que les WebCodecs devraient être disponibles plus tôt, les développeurs devront toujours optimiser leurs pages Web afin d’en tirer parti. Selon des sources, Google prévoit d’arrêter le pilote WebGPU en 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *