Mailchimp, une société de marketing par e-mail qu’Intuit Inc. est en pourparlers pour acquérir pour plus de 10 milliards de dollars, selon des personnes familières avec la situation.

Intuit pourrait acquérir Mailchimp pour plus de 10 milliards de dollars

Les personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées parce que le sujet n’est pas public, ont déclaré qu’aucune décision finale n’avait été prise et que les conversations pourraient échouer. Ils ont dit qu’un autre acheteur pour l’entreprise pourrait émerger, et que d’autres sont intéressés.

L’accord réunirait deux fournisseurs de services aux petites entreprises. Pendant des décennies, Intuit a fourni à ses clients le logiciel de comptabilité QuickBooks, qu’elle complète avec des services comme Credit Karma, qu’elle a acquis l’année dernière. Mailchimp est une société de marketing numérique spécialisée dans la publicité sociale, les liens commerciaux et l’automatisation.

 

Les représentants d’Intuit et de Mailchimp n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Mailchimp aurait envisagé une vente par Bloomberg plus tôt ce mois-ci. Selon des personnes familières avec la situation, la société a également envisagé de donner une participation minoritaire. Les groupes de capital-investissement et les grandes entreprises informatiques, telles qu’Intuit, ont manifesté leur intérêt pour cette solution. Selon l’une des personnes, Mailchimp avait un bénéfice d’environ 300 millions de dollars avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement en 2020.

 

Le Rocket Science Group, une entreprise de conception de sites Web basée à Atlanta et fondée en 2001 par Ben Chestnut et Dan Kurzius, est le précurseur de l’entreprise. Mailchimp a acheté Chatitive Inc., une plate-forme de marketing par SMS qui permet aux entreprises et à leurs clients de se connecter de manière personnalisée bidirectionnelle, en janvier. Selon les données fournies par Bloomberg, si les pourparlers aboutissent, ce sera le plus gros contrat d’Intuit à ce jour. Credit Karma, un site Web de finances personnelles, a été acheté pour 7,1 milliards de dollars par la société.

 

Scott Cook et Tom Proulx ont lancé Intuit en 1983 et la société est devenue publique une décennie plus tard. Bien que le produit TurboTax d’Intuit soit devenu synonyme de déclaration de revenus en ligne, les services aux petites entreprises représentent une plus grande partie des revenus de l’entreprise et ne sont pas soumis aux mêmes fluctuations saisonnières.

 

Intuit, basée à Mountain View, en Californie, vise à profiter du rebond des petites entreprises qui a stimulé les ventes de QuickBooks et d’autres produits. Intuit a pu capitaliser sur les clients professionnels pour remettre leurs opérations sur les rails après les perturbations de Covid-19, nombre d’entre eux numérisant leurs livres pour la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *