WhatsApp, propriété de Facebook, s’efforce de permettre aux utilisateurs de personnaliser la disponibilité de leur statut « Last Seen » pour chaque contact, selon WABetaInfo. Cela peut être très utile lorsque vous essayez de cacher des informations à un individu ou à un groupe. Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp.

Vous pourrez bientôt masquer votre statut "Dernière visite" à des contacts spécifiques sur WhatsApp

WhatsApp travaille actuellement sur une mise à jour majeure de ses paramètres de confidentialité qui permettra aux utilisateurs un contrôle plus spécifique sur leur contenu, dans l’une des mises à jour les plus importantes de la fonction depuis son introduction sur l’application de messagerie populaire il y a des années, tandis que son rival Telegram possède déjà ces fonctionnalités. Selon un rapport, les ajouts aux paramètres de confidentialité de WhatsApp sont toujours en cours de développement et pourraient arriver dans une prochaine version de l’application une fois qu’ils seront terminés.

 

Les modifications apportées aux paramètres de confidentialité de WhatsApp ont été initialement remarquées par WABetaInfo, un célèbre fuiteur de fonctionnalités qui a publié une capture d’écran de la fonctionnalité. Il semble que WhatsApp inclura bientôt une nouvelle option appelée « Mes contacts sauf… » dans ses paramètres de confidentialité, rejoignant les options existantes Tout le monde, Mes contacts et Personne.

 

La nouvelle fonctionnalité pour restreindre des individus spécifiques s’appliquera aux paramètres suivants, selon le leaker : Dernière vue, Image de profil et À propos. Cela peut être très utile lorsque vous tentez de dissimuler des informations à une seule personne ou à plusieurs personnes. Les utilisateurs doivent cependant garder à l’esprit que les restrictions habituelles de WhatsApp s’appliquent : si vous cachez votre dernière vue et votre photo de profil à cinq personnes, vous ne pourrez pas voir les leurs.

 

Cette nouvelle fonctionnalité est censée permettre aux utilisateurs de WhatsApp de partager leurs informations avec certains contacts tout en excluant d’autres. Selon la source, la fonctionnalité « Mes contacts sauf… » qui a été vue sur WhatsApp pour iOS sera bientôt disponible sur les appareils Android.

 

Les utilisateurs qui souhaitent essayer la nouvelle fonctionnalité de confidentialité de WhatsApp avant le reste du monde peuvent le faire en s’inscrivant à la version bêta publique de WhatsApp pour iOS et Android. C’est là que la fonctionnalité est le plus susceptible de se produire avant qu’elle ne se propage à d’autres utilisateurs de canaux stables. Cependant, l’application TestFlight n’a actuellement aucune place libre pour la version bêta de WhatsApp pour iOS, tandis que le Play Store indique que le programme bêta est entièrement enregistré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *