Twitter a annoncé le lancement de Communities, une nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs pourront tweeter aux personnes partageant les mêmes intérêts. C’est similaire à Reddit et aux groupes Facebook. Twitter Communities est actuellement en version bêta sur iOS et le Web, et les utilisateurs d’Android l’obtiendront bientôt. Les communautés, selon Twitter, sont un moyen simple d’identifier et d’interagir avec des personnes qui partagent vos intérêts. Lorsque vous rejoignez une communauté, au lieu de tweeter à tous vos abonnés, vous pouvez tweeter directement à ce groupe. Seuls les membres de la même communauté peuvent répondre et rejoindre la conversation, la gardant personnelle et pertinente. Tout le monde peut voir ce qui se dit puisque les communautés sont ouvertes au public.

Twitter lance des communautés

Les communautés Twitter vous permettent de vous connecter avec des personnes qui partagent vos intérêts. Vous ne pouvez tweeter sur votre communauté que si vous souhaitez avoir un discours ciblé. Les pages et les chronologies de la communauté, en revanche, sont ouvertes au public, ce qui permet à quiconque de lire, de citer et de signaler les Tweets de la communauté. Twitter dit vouloir continuer à soutenir la conversation publique et aider les individus à identifier les communautés qui correspondent à leurs intérêts, ainsi qu’à créer un espace de discussion plus privé. Les communautés sont créées par des modérateurs, qui peuvent choisir l’accent, définir les règles de la communauté et inviter les personnes qui en feront un endroit fantastique pour parler – similaire aux communautés Reddit.

 

Pour garder les choses sur la bonne voie et concentrés, les modérateurs déterminent les règles de la communauté et peuvent inviter d’autres personnes à surveiller leur zone. La création de communauté est actuellement limitée. Twitter, d’autre part, prétend qu’il permettra à plus d’individus de créer des communautés afin que tout le monde puisse discuter de ce qui les passionne. « Certaines des premières communautés que nous expérimentons tournent autour des discussions Twitter populaires. Les chiens, la météo, les baskets, les soins de la peau et l’astrologie ne sont que quelques exemples, avec beaucoup d’autres à venir, représentant davantage les discussions robustes et de niche de Twitter », a noté la société dans un article de blog.

 

Vous devez être invité à une communauté par un modérateur ou un autre membre à ce moment-là. Plus d’options pour découvrir et rejoindre les communautés seront ajoutées à Twitter dans un proche avenir. Les membres peuvent accéder aux communautés via une option dédiée au bas de l’application iOS ou dans la barre latérale Twitter.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *