La version bêta ouverte du service Internet Starlink de SpaceX se terminera en octobre et davantage de régions pourront accéder à Internet par satellite

La phase bêta ouverte du service Internet Starlink de SpaceX se terminera le mois prochain, près d’un an après que la société a commencé à tester son service Internet par satellite avec 14 pays. Elon Musk, le PDG de SpaceX, a récemment annoncé que le réseau Internet par satellite serait libéré des tests bêta, qui ont été limités à l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Australie, le Chili et la Nouvelle-Zélande, malgré les intentions de s’étendre à des pays comme l’Afrique du Sud. , le Mexique, le Japon et les Philippines.

 

Selon SpaceX, l’entreprise a déjà déployé 1 000 000 terminaux (avec antenne parabolique et réseau), mais à mesure que le service s’étend à de nouveaux pays, les consommateurs pourraient voir beaucoup plus d’accès arriver en octobre, comme le rapporte Engadget. Même encore, on ne sait pas si le service sera accessible au public en octobre – la société a déjà manqué la date limite précédente de Musk pour que le service Internet par satellite Starlink quitte la phase bêta ouverte, qui était fixée à août 2021.

 

Selon Ars Technica, SpaceX dessert actuellement plus de 1 000 000 consommateurs à l’aide de 1 700 satellites. Les utilisateurs d’autres pays doivent s’attendre à ce que le service Internet par satellite Starlink arrive un peu plus tôt après la sortie de la phase bêta ouverte, qui se limitait auparavant aux pays susmentionnés. La société avait également reçu près d’un demi-million de commandes pour la connectivité Internet par satellite Starlink, qui arriverait après la fin de la bêta ouverte, selon le rapport.

 

Les utilisateurs qui souhaitent disposer d’une connexion Internet par satellite Starlink doivent se rendre sur le site Web de l’entreprise et soumettre une pré-commande pour le service. Ils devront toutefois soumettre un dépôt de 99 $, qui est remboursable. Selon le rapport, le service n’est pas disponible dans toutes les régions et sa mise en place dans certaines régions peut prendre plus de six mois. À moins que vous ne viviez dans une zone où la connectivité Internet est extrêmement faible, la plupart des fournisseurs d’accès Internet actuels devraient suffire à la plupart des personnes qui ont besoin d’un accès Internet dans un proche avenir.

 

 

Par Nagesh Yedage

I am a cricket lover and a digital marketing expert. I love to read books and I am always trying to learn something new. I am a writer, researcher, and educator who loves to create engaging content about information and technology you can connect me or share your views by mail at: [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *