À partir de lundi, le Royaume-Uni assouplit ses restrictions de voyage, permettant aux visiteurs de plus de pays d’entrer dans le pays. Ce que cela signifie pour les Indiens qui ont déjà été autorisés à entrer au Royaume-Uni, c’est que leur statut de vaccination sera désormais reconnu, supprimant ainsi la nécessité d’une période de quarantaine obligatoire de 10 jours. Les citoyens indiens qui ont reçu les deux doses de Covishield produit localement, ce qui a provoqué une rupture temporaire entre les deux pays, ont été allégés.

 

« Pas de quarantaine pour les voyageurs indiens au Royaume-Uni entièrement vaccinés avec Covishield ou un autre vaccin approuvé par le Royaume-Uni à partir du 11 octobre. Merci au gouvernement indien pour sa coopération étroite au cours du mois dernier », a tweeté jeudi le haut-commissaire britannique en Inde Alex Ellis.

En réponse à la réglementation britannique sur la quarantaine pour les Indiens ayant reçu les deux doses de Covishield, l’Inde a instauré le 1er octobre une quarantaine obligatoire de 10 jours pour les citoyens britanniques, quel que soit leur statut vaccinal.

 

Le Royaume-Uni ne compte actuellement que sept pays sur la liste rouge, lors de la dernière révision des directives de voyage. Le Panama, la Colombie, le Venezuela, le Pérou, l’Équateur, Haïti et la République dominicaine en font partie. En dehors de l’Inde, les visiteurs vaccinés du Brésil, de Hong Kong, du Pakistan, d’Afrique du Sud et de Turquie seront considérés comme des citoyens britanniques de retour entièrement vaccinés tant qu’ils n’ont pas visité un pays de la liste rouge au cours des 10 jours précédents, selon à l’avis britannique.

 

Voici les directives les plus récentes :

 

  1. La deuxième dose du vaccin Covid-19 doit être prise au moins 14 jours avant l’arrivée en Angleterre. Le jour du dernier traitement médicamenteux ne compte pas comme l’un des 14 jours, selon l’avis du gouvernement.

 

  1. Si un passager est entièrement vacciné, il doit réserver et payer pour un test Covid-19 du jour 2, qui sera administré après son arrivée au Royaume-Uni. Les passagers doivent également remplir un formulaire de localisation de passagers 48 heures avant leur arrivée en Angleterre.

 

  1. « L’Inde sera ajoutée à cette liste de pays et territoires avec une preuve de vaccination approuvée à 4 heures du matin le lundi 11 octobre. Si vous arrivez en Angleterre avant cette date, vous devez suivre les règles pour les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées. Si vous arrivez après cette date , vous pouvez utiliser un certificat de vaccination pour prouver votre statut vaccinal », indique l’avis britannique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *