WhatsApp est sur le point de publier une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs d’applications bêta iOS qui leur permettra de sécuriser leur sauvegarde iCloud et d’empêcher tout accès non autorisé à celle-ci.

Selon wabetainfo, WhatsApp propose une nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs de son application bêta sur iOS.

 

Si vous utilisez un mot de passe faible, il peut être plus facile pour un attaquant de se connecter à votre identifiant Apple et de voler des informations. Pour une sécurité accrue, les utilisateurs peuvent activer l’authentification à deux facteurs.

 

Les utilisateurs qui utilisent le même mot de passe pour de nombreuses applications et services s’exposent à un risque accru de piratage. Selon les recherches, si vous activez le cryptage de bout en bout sur votre sauvegarde, les attaquants ne pourront pas lire votre contenu car il est crypté avec un mot de passe ou une clé de cryptage à 64 chiffres.

 

 

Pour les bêta-testeurs de WhatsApp Messenger et WhatsApp Business sur iOS, cette fonctionnalité a commencé à être déployée. Vous pouvez vérifier si cette option a été activée pour votre compte WhatsApp en accédant à Paramètres WhatsApp > Chats > Sauvegarde de chat > ​​Sauvegarde cryptée de bout en bout.

 

Il est crucial de se rappeler que lorsque vous utilisez cette option, vous devez désactiver « WhatsApp » pour la sauvegarde de votre appareil, qui n’est pas sécurisée avec un cryptage de bout en bout.

 

Allez dans Paramètres iPhone > Votre nom > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegarde > Désactiver WhatsApp pour ce faire (veuillez suivre exactement ce chemin).

 

Dans d’autres développements, WhatsApp travaille sur une fonctionnalité de « lecteur de messages vocaux global » qui permettrait aux utilisateurs d’écouter des messages vocaux même lorsqu’ils ne sont pas en train de discuter.

 

Selon WabetaInfo, lorsque vous lisez un message vocal puis quittez ce chat, il sera épinglé en haut de l’application principale. Les utilisateurs de WhatsApp pourront mettre en pause et rejeter les messages vocaux à tout moment.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *