Les applications de bloatware, les notifications ennuyeuses et les publicités dans les applications courantes ont tourmenté de nombreux smartphones Android (même de Samsung). Sur l’écran d’accueil et l’écran de verrouillage, certaines applications affichent même des publicités en plein écran. Il a maintenant été découvert que certaines publicités apparemment inoffensives pourraient installer furtivement des programmes sur votre smartphone Galaxy.

 

Selon un fil rouge complet de Reddit, certaines publicités apparaissant maintenant sur les téléphones Android peuvent installer des programmes à l’insu de l’utilisateur. Ils peuvent même contourner le Play Store et d’autres fonctionnalités de sécurité Android. Ces publicités semblent être identiques à toute autre liste de programmes sur le Play Store, et même si vous essayez de fermer la publicité, elle continue d’installer l’application en arrière-plan.

 

Cela est effectué par un service système appelé Appreciate (par Digital Turbine) qui est préinstallé sur les smartphones, selon certaines recherches. Ce service est utilisé par plusieurs opérateurs et OEM Android, et les publicités et applications prises en charge par celui-ci sont diffusées directement à partir des serveurs de Digital Turbine. Ce comportement peut être qualifié de malware. Cette capacité est même brevetée par la société.

 

T-Mobile et Verizon pré-installaient l’application DT Ignite de Digital Turbine aux côtés du bloatware normal sur certains smartphones Android il y a quelques années. Cependant, le service est maintenant allé trop loin et il installe maintenant des applications à l’insu de l’utilisateur. Selon l’entreprise, si l’utilisateur ferme ou ferme la fenêtre contextuelle promotionnelle, l’application n’est pas censée installer d’applications.

 

L’une des applications installées par Digital Turbine, nommée Weather Home, essaierait de remplacer les lanceurs d’applications, de diffuser des publicités ennuyeuses et d’utiliser beaucoup de batterie en arrière-plan. Selon Digital Turbine, toutes les applications annoncées sont vérifiées avant et après l’installation. Selon les rapports, la société publiera une déclaration en réponse à l’incident, mais cela ne corrige rien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *