BigoUden

 

Telegram a récemment dépassé le milliard de téléchargements sur le Google Play Store. Telegram est l’une des rares applications de messagerie à atteindre cette étape.

 

Telegram, l’application de messagerie populaire qui fonctionne sur la plupart des plates-formes de bureau et mobiles, a atteint un milliard de téléchargements sur le Google Play Store, marquant une nouvelle étape pour l’application de messagerie multiplateforme. Ce pic de téléchargements de Telegram sera une préoccupation majeure pour WhatsApp, le logiciel de chat le plus populaire au monde. En 2021, le service a connu une croissance significative, en particulier après que WhatsApp a adopté de nouvelles conditions d’utilisation liées à la confidentialité au début de cette année et lorsque les services de Facebook ont ​​été interrompus pendant plusieurs heures il y a quelques semaines.

 

Bien que Telegram ne soit pas aussi populaire en Inde que WhatsApp, il est préféré par les jeunes utilisateurs, en particulier ceux qui font partie de grands groupes de jeux pour des jeux comme Battlegrounds Mobile India ou pour partager des notes d’étude et d’autres documents de référence. Selon Statista, le service devient de plus en plus populaire, avec 32 millions et 26 millions de téléchargements dans le monde respectivement en mars et avril 2021.

 

D’autres événements, tels que la récente panne de Facebook, qui a mis hors de combat Messenger, Instagram et Facebook pendant plus de six heures, ont augmenté l’audience de Telegram de 70 millions, selon le créateur Pavel Durov. De même, le tollé suscité par la décision de WhatsApp de mettre en œuvre de nouvelles conditions d’utilisation (qui permettaient au service de partager des données supplémentaires lorsque les utilisateurs interagissaient avec les entreprises) a stimulé la base d’utilisateurs de Telegram.

 

Telegram a cherché des moyens de rester à flot, et avec environ 500 millions d’utilisateurs actifs, le service a besoin d’argent pour rester à flot et tenir les grandes entreprises comme Facebook et Google à distance. Telegram est une application gratuite, les utilisateurs n’ont donc rien à payer pour l’utiliser. L’année dernière, le créateur de la société a déclaré qu’il travaillait sur un moyen de monétiser l’application en envoyant de modestes messages sponsorisés sur des canaux publics et un-à-plusieurs. Le service était censé commencer à diffuser ces publicités en 2021, mais elles n’ont encore été diffusées sur aucune chaîne.

 

Pendant ce temps, Durov a déclaré en 2020 que le service continuerait d’être gratuit à l’avenir, mais que certaines fonctionnalités pourraient être mises à la disposition des clients payants à l’avenir – essentiellement un niveau premium – et que la société prévoyait également de collaborer avec des artistes pour vendre des autocollants premium sur l’application comme source de revenus. Reste à savoir si Telegram pourra rivaliser avec WhatsApp, l’actuel leader du marché avec deux milliards d’utilisateurs actifs, sans avoir à monétiser le service.

Snaptube for PC Snaptube Zalo PC Windows Vysor for PC Download

Inshot Para PC Inshot IDM Kuyhaa MX Player Download for PC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *