Le prix du bitcoin a atteint un nouveau sommet de 66 000 $ mercredi matin, suscitant une vague d’optimisme quant à sa plus grande intégration par l’établissement financier.
À 10 h 04, heure de l’Est, Bitcoin se négociait à 66 109 $.
Le premier ETF Bitcoin a beaucoup attiré l’attention des investisseurs.

Le prix le plus élevé jamais enregistré par Bitcoin : la crypto-monnaie a atteint un nouveau sommet de 66 000 $ mercredi matin, suscitant une vague d’optimisme quant à sa plus grande intégration par l’établissement financier.

À 10 h 04, heure de l’Est, Bitcoin se négociait à 66 109 $. Il s’est remis d’un creux estival de moins de 30 000 $ pour briser le sommet précédent établi en avril. Selon Coindesk, le précédent record historique était d’environ 64 889 dollars.

Le premier fonds négocié en bourse lié au Bitcoin avait suscité beaucoup d’intérêt de la part d’investisseurs désireux de se lancer la veille dans l’industrie en plein essor des crypto-monnaies. L’ETF ProShares BitCoin Strategy a fait ses débuts avec brio, vendant 24,1 millions d’actions dès le premier jour.

L’ETF n’investit pas directement dans Bitcoin. Il investit plutôt dans des contrats à terme Bitcoin, mais l’industrie considère l’ETF comme un moyen pour une nouvelle classe d’investisseurs de s’impliquer dans la crypto-monnaie.

Le premier fonds lié à des contrats à terme Bitcoin est coté à la Bourse de New York (AFP) Avec le lancement mardi d’un nouvel actif lié aux contrats à terme Bitcoin à Wall Street, la crypto-monnaie s’est rapprochée de l’investissement traditionnel.

ProShares, le leader du marché des fonds négociés en bourse (ETF), un type d’investissement lié à un indice, a sonné mardi la cloche d’ouverture de la Bourse de New York pour commémorer l’occasion.

Lors de sa première session, le Bitcoin Strategy ETF, qui se négocie sous le symbole « BITO », a bondi de 4,9% à 41,94 $, un événement très attendu dans le monde de la crypto-monnaie qui a levé les contrats à terme sur le bitcoin.

La présence du fonds a aidé le retour du bitcoin à des sommets presque historiques. La monnaie numérique s’échangeait à 64 313 $, moins de 600 $ en deçà de son sommet d’avril.

Contrairement aux fonds communs de placement, qui ne sont échangés qu’une fois par jour, les FNB peuvent être négociés à tout moment pendant la journée de négociation, ce qui les rapproche davantage des actions individuelles et gagne en popularité auprès des investisseurs de tous les jours.

BITO investirait « principalement dans des contrats à terme sur bitcoins », plutôt que directement dans la monnaie numérique, selon ProShares.

La Securities and Exchange Commission a fréquemment rejeté les ETF directement liés au bitcoin, citant la manipulation du marché comme raison.

Selon le président de la SEC, Gary Gensler, les contrats à terme liés au bitcoin pourraient également être volatils, mais l’ETF ProShares est lié à un contrat à terme réglementé par la Commodities Futures Trading Commission depuis 2017.

« Je pense que vous avez ici un produit qui a été supervisé pendant quatre ans », a déclaré Gensler sur CNBC, ajoutant que l’ETF est soumis à l’autorité de la SEC en vertu de la loi américaine de longue date.

« Nous avons donc une certaine capacité à l’intégrer à la protection des investisseurs (mais) c’est toujours une classe d’actifs hautement spéculative », a-t-il déclaré. « En dessous, il y a toujours le même aspect de volatilité et de spéculation. »

Valkyrie Investments est l’un des fonds qui planifient des ETF liés au bitcoin.

Inshot Para PC Inshot IDM Kuyhaa MX Player Download for PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *